Ingénierie pédagogique

Les enseignants et enseignants-chercheurs peuvent rencontrer des difficultés pédagogiques. Le fait de participer à des formations permet d’en résoudre quelques-unes, mais pas toutes. Il arrive parfois que diverses contraintes spécifiques et/ou technologiques complexifient les données à prendre en compte. Il peut être alors souhaitable de faire évoluer la nature même des interventions (classes inversées ; pédagogie par projet ; pédagogie de mise en situation de problèmes…), ou encore celle de la forme des dispositifs (approches par compétences ; approches programme ; aménagement des études ; réorganisation de l’équipe pédagogique ; …), voire celle des pratiques d’évaluation (positionnement en L1 ; évaluation formative ; évaluation formatrice ; certification des compétences). Face à une telle difficulté complexe, un travail d’ingénierie pédagogique devient crucial, et, dans ce cadre, le CRIIP peut apporter son soutien à toute équipe ou toute personne qui en fait la demande.

Si vous souhaitez en savoir d'avantage pour bénéficier d'un accompagnement, vous trouverez plus d'informations sur les pages web suivantes en cliquant ici.

Si vous souhaitez candidater pour obtenir une aide du CRIIP et du dispositif IDEFI PaRé, vous pouvez télécharger la fiche suivante en cliquant ici [PDF - 378 Ko].


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