L’équipe


Equipe 2019-2020
De gauche à droite : Pascal Bougoin, Dyanne Escorcia,  Zakariae Mellouki,  Marjorie Delangle, Laurent Paquereau, Mélissa Deféver, Arber Shtembari

 

Dyanne Escorcia

Dyanne Escorcia est la nouvelle coordinatrice des activités du CRIIP depuis décembre 2017. Elle est Maître de conférences à l’ESPE de Poitiers et chercheure au laboratoire CeRCA.

Ses enseignements portent sur les processus d’apprentissage des élèves en développant plus particulièrement des thématiques en lien avec l’autorégulation, la motivation et l’autonomisation des apprenants. Ses thématiques de recherche portent sur l’apprentissage et l’enseignement de l’écriture.

 

Marjorie Delangle – 05.49.36.22.72

Marjorie Delangle est assistante formation en charge de la gestion administrative, financière et logistique des formations au sein du CRIIP. Elle assure également un soutien à la gestion administrative du CRIIP.

Son BTS Assistante de manager et son expérience professionnelle précédente sont un atout pour appuyer l’équipe du CRIIP ainsi que pour la gestion du plan de formation. De plus, son Master en Biologie des organismes et des populations lui apporte une connaissance du fonctionnement de l’Université utile à son travail.

 

Pascal Bougoin – 05.49.45.35.26 – référent du champ Sciences juridiques, Economiques et de Gestion

Pascal Bougoin est ingénieur formation. Consultant-formateur pendant 20 ans au service de cabinets de conseil ou d’organisations d’entreprises publiques et privées, il a occupé notamment le poste de responsable formation au sein d’un groupe international. Son expérience en formation d’adultes et sa triple compétence qualité/formation/ressources humaine sont des atouts précieux pour le CRIIP dans le contexte actuel de transformation des techniques de formation au bénéfice des étudiants.

Il pilote la conception et la mise en œuvre du plan d’accompagnement personnalisé (AP) à destination des nouveaux enseignants. Il est en charge de la définition et la mise en œuvre des stratégies du CRIIP en matière d’évaluation (offre de formation, pratiques pédagogiques…).

 

Mélissa Deféver  – ingénieure pour l’enseignement numérique à la Maison des Langues

Mélissa Deféver est ingénieure pour l’enseignement numérique, attachée à la Maison des Langues. Titulaire d’un Master en Ingénierie des Médias pour l’Éducation, ses missions sont d’accompagner l’équipe enseignante dans la conception et l’animation d’activités pédagogiques et de cours en langues, et de contribuer à la valorisation des initiatives LANSAD. Elle accompagne également le développement de la Nouvelle Offre de Formation dématérialisée en langue.

 

Zakariae Mellouki – 05.49.45.35.70 – conseiller à la faculté des Sciences du Sport

Zakariae Mellouki est ingénieur de formation. Titulaire d’un Master en Ingénierie des médias pour l’éducation et d’un Master en Chimie organique, Zakariae possède une expérience de plusieurs années dans l’enseignement ainsi que dans la formation à distance.

Responsable de formation, chargé d’ingénierie de formation au CNED, son expérience dans la conception de parcours de formation à distance et l’actualisation de l’ingénierie des modules de formation apportent au CRIIP des compétences pour l’accompagnement pédagogique des enseignants dans la formation à distance.

Actuellement, Zakariae assure l’accompagnement pédagogique au sein de la composante des Sciences du Sport.

 

Laurent Paquereau – 05.49.36.63.30 – conseiller à la faculté de Droit et Sciences Sociales

Laurent Paquereau est conseiller pédagogique auprès de la faculté de Droit et Sciences Sociales. Il assure le lien entre le CRIIP et celle-ci, il participe à la mise en œuvre des réformes de l’enseignement supérieur et accompagne les enseignants dans l’expérimentation de nouvelles méthodes pédagogiques.

 

Arber Shtembari – 05.49.45.35.43

Arber Shtembari, docteur qualifié en sociologie, occupe un poste d’ingénieur de recherche au sein du CRIIP.

En charge du partenariat et de la valorisation de la recherche au sein de l’Université de Poitiers, il participe au processus de transfert de recherches qui permettent l’amélioration des modalités d’apprentissage des étudiants et contribuent à leurs conditions de réussite.

 

 

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