Nos espaces de formation et de ressources

Pour encourager le travail collaboratif autour de l’innovation pédagogique, le CRIIP dispose de deux salles :

Une salle de formation

Le CRIIP dispose d’une salle de formation (salle 10 au RDC) pouvant accueillir 20 participants. Elle est équipée d’un vidéoprojecteur, d’un Vidéoprojecteur Interactif (VPI),  de tableaux blancs mobiles et d’un tableau Blanc Interactif (TBI).

Des sièges individuels mobiles permettent d’aménager l’espace pour répondre aux besoins du formateur offrant une ouverture pédagogique qui favorise les postures actives.

Cette salle est utilisée pour les formations du CRIIP. Elle peut également être réservée pour animer vos formations.

Une salle de ressources proposant des outils pédagogiques

RESPIIRE (Ressources, Expérimentation et Soutien aux Pédagogies Innovantes et Inclusives pour la Réussite Étudiante) est un projet de lieu à disposition des enseignants de l’Université de Poitiers pour s’informer, échanger, partager, collaborer, expérimenter.

Ce projet porté par le CRIIP à l’ambition d’œuvrer au développement des pratiques pédagogiques en faveur de la réussite étudiante, en cela il propose un espace convivial de détente et de travail ainsi que des ressources documentaires, technologiques et humaines pour penser et réaliser vos projets pédagogiques.