Nos relations avec les réseaux pédagogiques externes

Le CRIIP adhère et participe à divers réseaux :

RéNAPS’UP

RéNAPS’UP est le Réseau National des Approches Programmes et Compétences du Supérieur créé en juin 2016. Ce réseau vise à favoriser la réflexion et le partage entre les acteurs de la transformation pédagogique.

AIPU

L’AIPU est l’Association Internationale de la Pédagogique Universitaire depuis 1980. Sa mission est de contribuer au développement de la qualité et de la valorisation de l’enseignement supérieure.

L’AIPU organise des congrès internationaux, des ateliers de formation, des rencontres entre chercheurs, enseignants et conseillers pédagogiques. Pour plus d’information sur ce réseau : http://www.aipu-international.org/.

A MAIN LE V

Nous participons aux rencontres du réseAu MutuAlIsé uNiversitaire pédagogique LEonard de Vinci (A_MAIN_LE_V) qui réunit, plusieurs fois par an, les ingénieurs et conseillers pédagogiques et technopédagogiques des établissements de la COMUE Léonard de Vinci autour de la modernisation des dispositifs d’apprentissage dans l’enseignement supérieur. L’objectif de ce réseau est d’accompagner une démarche collective d’accompagnement et de soutien à la pédagogie inter-universitaire, à travers la création d’un réseau de référents pédagogiques. Pour plus d’information sur le reseau A_MAIN_LE_V : http://carnumeo.esy.es/a_main_le_v/index.html

Recherche

Menu principal

Haut de page