Catalogue de formation

Depuis 2014, le CRIIP assure la gestion du volet pédagogique du plan de formation continue des personnels de l’Université de Poitiers.

Les formations sont ouvertes à toutes les personnes en charge d’enseignement.Les formations sont assurées par certains services de l’Université de Poitiers (I-Médias, le Service Commun de Documentation, le CRIIP …) ainsi que par des intervenants extérieurs.

Le catalogue de formation comporte des formations dont les contenus et les modalités visent à satisfaire des besoins variés. Ces formations abordent ainsi différentes thématiques (communication, pédagogie active, l’évaluation…) autour de la pédagogie et présentent des techniques et outils innovants (ressources numériques).

L’objectif est de fournir aux enseignants de nombreuses ressources pour répondre avec efficience à l’évolution rapide des modalités de transmission et de construction des connaissances ainsi qu’à la diversité et à l’hétérogénéité des publics étudiants.

Dispositif de formation et d'accompagnement des nouveaux MCF

Le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a prescrit une obligation nationale de formation pour les nouveaux Maîtres de Conférences. Pour la mettre en place, le CRIIP a été chargé par l’Université de Poitiers de concevoir un dispositif de formation pour ces derniers.

Les lunchs pédagogiques

Envie d’échanger avec les autres enseignants mais vous n’arrivez pas à vous croiser ? Envie de renouveler vos enseignements mais vous n’avez pas le temps de venir en formation ?

Pour vous, le CRIIP organise… les lunchs pédagogiques !

 Qu’est-ce que c’est ?

Des ateliers sur une thématique précise animés par un(e) ou plusieurs conseillers du CRIIP en collaboration avec les services partenaires (I-Média, Pôle Handicap…).

 Quand ?

Entre 12h15 et 13h30

 Comment ?

Les ateliers sont pratiques et interactifs. Ils vous donnent les clés pour tester des outils dans vos enseignements. Ils sont aussi l’occasion d’échanger avec d’autres enseignants de l’Université.


  • Suivez-nous sur twitter