Intervenants

Julia BONNIN et Caroline TARTARY, ingénieures TICE de I-Médias

 

Public

Enseignants, personnels administratifs en charge d’activités d’enseignements ou de formation

 

Durée

1h30

 

Dates, horaires et lieu

Jeudi 25 septembre 2020 de 14h à 15h30 (à distance)
Mardi 6 avril 2021 de 14h0 à 15h30 (en présentiel si les contraintes sanitaires le permettent)

 

Nombre de participants max

12 max

 

Objectifs de formation

Au terme de la formation, vous serez en mesure de…

Choisir le bon outil pour le bon usage
Animer une classe virtuelle ou une réunion
Échanger avec un groupe d’étudiants en asynchrone

Programme

Séquence 1 – Choisir le bon outil

  • Présentation des deux outils, leur différences et leurs particularités

Modalités pédagogiques : Apports théoriques

Séquence 2 – La réunion, l’entretien ou la classe virtuelle

  • Découverte des différentes fonctionnalités de webex meetings pour réussir sa réunion.

Modalités pédagogiques : Activité pratique

Séquence 3 –Échanger avec un groupe d’étudiants en asynchrone

  • Ajouter des documents via glisser-déposer
  • Découvrir les principales ressources et activités disponibles

Modalités pédagogiques : Activité pratique

Séquence 4  – Envoyer des messages aux étudiants

  • Création d’un groupe avec ses étudiants sur Webex teams et animation d’un espace teams.

Modalités pédagogiques : Activité pratique


  • Suivez-nous sur twitter