Wooclap est un programme en ligne de vote en direct performant qui permet d’adresser des questions, ouvertes ou fermées, à une assemblée et à celle-ci d’y répondre instantanément. Il rend donc possible une interaction médiée avec vos étudiants. Simple, son utilisation ne requiert qu’un appareil connecté et une connexion internet. Il n’y a rien à télécharger.

Si les pratiques d’interaction grâce au vote en direct vous sont inconnues, sachez qu’elles sont très faciles à concevoir et à mettre en œuvre ; elles peuvent aisément s’intégrer à vos cours sans qu’il soit besoin de refondre ceux-ci.

Vous pouvez désormais l’incorporer à vos cours sans limite de participants. Le nombre de questionnaires que vous pouvez créer est lui aussi illimité.

Enfin, la possibilité d’une identification rapide et sûre des étudiants (via leur compte SEL) vous permet d’envisager des pratiques d’évaluation grâce à Wooclap.

Depuis la page d’accueil de Wooclap : https://www.wooclap.com/fr/ vous pouvez désormais vous connecter en cliquant sur se connecter puis sur l’onglet université et enfin université de Poitiers. Saisissez vos identifiants universitaires et, ça y est ! vous voilà sur votre espace personnel (si vous êtes déjà authentifié sur l’ENT, le système vous reconnaît directement, sans que vous ayez à ressaisir vos identifiants).

ATTENTION : En procédant ainsi, vous aboutissez à un nouveau compte, différent de celui que vous aviez peut-être précédemment créé avec votre adresse électronique. Ces deux comptes ne sont pas liés. Aussi, ne soyez pas surpris de ne pas retrouver vos événements dans le nouveau. Ils n’ont pas disparu. Il vous faudra les importer depuis votre ancien compte, ce qui est se fait en un tournemain grâce à l’onglet importer un événement.

Vous pouvez continuer à utiliser votre ancien compte. Nous vous conseillons toutefois de le supprimer après avoir importé vos événements dans le nouveau et de ne plus utiliser que ce dernier, qui vous offre une plus grande facilité d’accès et vous garantit de bénéficier des pleines fonctionnalités de Wooclap.

Vous pouvez nous contacter si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’être accompagné sur l’outil.