Intervenants
Julia BONNIN et Caroline TARTARY, ingénieures TICE de I-Médias
Public
Enseignants, personnels administratifs en charge d’activités d’enseignements ou de formation
Durée
1h30
Dates, horaires et lieu
Jeudi 25 septembre 2020 de 14h à 15h30 (à distance)
Mardi 6 avril 2021 de 14h0 à 15h30 (en présentiel si les contraintes sanitaires le permettent)
Nombre de participants max
12 max
Objectifs de formation
Au terme de la formation, vous serez en mesure de…
Choisir le bon outil pour le bon usage
Animer une classe virtuelle ou une réunion
Échanger avec un groupe d’étudiants en asynchrone
Programme
Séquence 1 – Choisir le bon outil
- Présentation des deux outils, leur différences et leurs particularités
Modalités pédagogiques : Apports théoriques
Séquence 2 – La réunion, l’entretien ou la classe virtuelle
- Découverte des différentes fonctionnalités de webex meetings pour réussir sa réunion.
Modalités pédagogiques : Activité pratique
Séquence 3 –Échanger avec un groupe d’étudiants en asynchrone
- Ajouter des documents via glisser-déposer
- Découvrir les principales ressources et activités disponibles
Modalités pédagogiques : Activité pratique
Séquence 4 – Envoyer des messages aux étudiants
- Création d’un groupe avec ses étudiants sur Webex teams et animation d’un espace teams.
Modalités pédagogiques : Activité pratique
Inscription
Session du 25/09 :